Les bases du nouveau monument aux morts

Base00Le transfert du Monument aux Morts de Plouider ayant été décidé par le Conseil municipal, les travaux ont commencé en ce début du mois d'octobre pour qu'il soit prêt pour l'inauguration du 11 novembre 2014.

Les bases ont été coulées à la fin de septembre auprès de l'espace Roger Calvez, à l'arrière de la chapelle Notre-Dame-des-Malades..

Base01

Les services techniques ont ensuite réalisé le montage en pierres des socles pour la stèle et les plaques.

Base02

Et l'on commence à voir la disposition du futur monument : le bloc central pour supporter la stèle (actuelle qui sera déplacée) et les quatre petits socles pour poser les quatre panneaux présentant les victimes plouidéroises des différentes guerres, deux de chaque côté de la stèle centrale.

Base04

Base05

Les cérémonies de commémoration du Centenaire de la Première Guerre mondiale, à Plouider, qui ont commencé par le rappel historique de la Mobilisation en août, seront organisées, en novembre, en trois étapes principales : une exposition en mairie, un spectacle avec Ar Vro Bagan dans l'espace Roger Calvez et l'inauguration du nouveau monument aux morts.