Inauguration Espace Roger CALVEZ

De nombreuses personnes se sont rassemblées, sous un beau soleil automnal, samedi 29 septembre, pour assister au baptême de la salle polyvalente désormais dénommée "Espace Roger CALVEZ" en hommage à celui qui fut Maire de PLOUIDER de 1961 à 1995 et conseiller général du canton de Lesneven de 1982 à 2001, et qui était maire honoraire de la commune.

Suite à son décès survenu en septembre 2011, et après concertation de sa famille, le Conseil Municipal a décidé de baptiser ainsi la salle polyvalente afin de laisser aux générations futures l'exemple d'un bon serviteur de la commune. Homme apprécié par sa simplicité, ses qualités humaines, son envie de rendre au service, il a été un lien permanent entre tous les habitants de la commune et du canton.

Cette cérémonie a été présidée par M. Jean-Pierre CONDEMINE, Sous-Préfet de Brest, M. Pierre MAILLE, Président du Conseil Général du Finistère et M. Jérôme RONVEL, Maire de PLOUIDER et Conseiller général. Beaucoup d'élus, maires, adjoints mais aussi d'anciens élus, notamment du conseil général qui ont côtoyé Roger, avaient tenu à être présents, et lui rendre ainsi un hommage unanime mais aussi apporté à Aline, l'épouse de Roger, et à ses enfants leur plus grande amitié et sympathie.