Extension de la cantine municipale

Multithumb found errors on this page:

There was a problem loading image 'images/Inauguration_cantine_002.jpg'

Extension de la cantineCe local construit dans les années 80 ainsi que la cuisine attenante est mis à disposition de l’école primaire et maternelle par le biais d’une convention.

Il a également été utilisé par l’association Familles de la Baie dans le cadre de leurs acitivités d’été en 2009, 2010 et 2012.

Le service cantine proposé par l’école a connu une fréquentation de plus en plus importante au cours des 5 dernières années.

Les conditions de réception des enfants ne correspondaient plus aux normes d’accueil.

Dans un premier temps, lors des vacances d’été en juillet 2009, le bloc sanitaire, se trouvant au centre de ce local,a été supprimé par l’équipe technique municipale. Cela avait permis un gain de surface de 15 m².

Cependant « la soupe à Annie » continuait à avoir toujours plus de succès.

Sur proposition de la commission Travaux, le Conseil a décidé d’étudier une possibilité d’agrandissement de la cantine.

Extension de la cantine2

La Maîtrise d’œuvre a été confiée à Monsieur Jean-Paul RIOU de Lesneven.

L’extension a été réalisée au pignon du bâtiment existant, en utilisant toute la surface du terrain libre jusqu’au petit préau.

Les travaux ont débuté à la mi-septembre 2011 et les 12 entreprises retenues sont intervenues en respectant le calendrier initial.

Le nouveau local a été réceptionné le 22 février 2012, à la fin des vacances d’hiver.

Les enfants ont aussitôt investi et apprécié ce nouvel espace qui leur apporte un vrai confort supplémentaire.

Dès la conception, nous avons travaillé sur les matériaux à utiliser pour améliorer l’isolation et l’accoustique. La cantine est en effet un espace «plutôt vivant ». C’est pourquoi nous sommes allés au-delà des normes d’isolation et avons choisi un matériau absorbant les bruits pour les murs intérieurs.

Le résultat est très satisfaisant non seulement pour les enfants mais aussi pour le personnel de l’OGEC et les enseignants.

De plus, grâce à la création d’une rampe d’accès, en plus d’une large porte, d’aucun obstacle au sol à l’entrée et de sanitaires adaptés à tous, le bâtiment répond désormais aux normes d’accessibilité que nous avons pour objectif de respecter avant la date butoire du 1er janvier 2015.

La réception d'un nouveau mobilier a permis de finaliser ce chantier inauguré le 29 septembre en la présence de M. Jean-Pierre CONDEMINE, Sous-Préfet de Brest, M. Pierre MAILLE, Président du Conseil Général du Finistère, Mme Chantale GUITTET, Député, Mme Laurence FORTIN Conseillère Régionale de M. Jérôme RONVEL, Maire de PLOUIDER et Conseiller général.

Inauguration_cantine_002.jpg