Commune de Plouider

Canalisation d'eau traitée

Station épurationL’assainissement collectif à Plouider est récent. Depuis 2005, une station et un réseau de collecte des eaux usées a été construit. A l’issue de traitement, les eaux étaient rejetées dans le ruisseau de Poulbrouan jouxtant le sire de la station.

En 2009, une étude a mis en évidence l’incapacité du ruisseau à recevoir les eaux traitées et la nécessité de canaliser ce rejet vers le Quillimadec.

Le projet de pose d’une canalisation de rejet des eaux usées a été retenu. Ce projet s’étendait sur 650 m de long. Le cout des travaux de canalisation a été de l’ordre de 66 000 € sur lesquels des aides financières ont été accordées. Ces travaux ont été réalisés par l’entreprise DLE de Plabennec et la maitrise d’œuvre assurée par le Cabinet Bourgois de Brest. La conduite est en service depuis la fin septembre2011.

 Cette canalisation est en PRV : L’acronyme PRV signifie P olyester R enforcé de V erre est un matériau composite très connu et très utilisé dans des industries de pointe telle que l’aéronautique et l’automobile. Ce matériau a été choisi pour sa grande résistance.

 

Station épuration2

 

 

Les Echos de Plouider

Les Echos de Plouider

Nouveau lotissement

lotissement

Bulletin annuel

En images

En vidéo

 

Pour voir les vidéos en plein écran, appuyez sur la touche f une fois la vidéo lancée