Cérémonie de citoyenneté

Ceremonie de citoyennete 2017 003Le samedi 25 mars, 12 jeunes de 18 ans ont accepté l'invitation lancée par la municipalité pour se faire remettre leur première carte électorale ainsi qu'un livret du citoyen.

Cette rencontre, appelée "cérémonie de citoyenneté", s'est déroulée dans la salle du conseil municipal et a été l'occasion pour René PAUGAM, maire, de rappeler aux futurs électeurs l'importance du vote.

Après quelques rappels historiques, il a souligné que le vote était nécessaire au bon fonctionnement démocratique et que voter était donc un droit mais aussi un devoir.

Il a ajouté que ce droit leur permettait de devenir pleinement citoyens et de choisir les représentants politiques de la commune à l'Europe en passant par le département, la région et l'état.