Fête du jeu le 6 juin

Affiche

La municipalité, par le biais de ses commissions culture/multimédia et vie sociale, en partenariat avec les jeunes de l'espace Oxy'Jeunes et de l'association Avel Vor organisent la première édition de la fête du jeu à Plouider le : Samedi 6 juin (10h-12h30/14h-17h30)

Ouvert à tous, de 0 à 100 ans.

Au programme :

• découverte et initiation autour des jeux de société (dobble, loups garous, qwirkle,...) en partenariat avec l'association A l'Asso des jeux de Plouescat qui vous fera découvrir près d'une vingtaine de jeux,
  • des jeux traditionnels (palets, quilles, birinig, barz yod, billard hollandais,...) en partenariat avec l'association de jeux et sport bretons Falsab.

Pour les tous petits : espace dédié et aménagé, jeux divers, espace contes, parachute en toile, pâte à modeler, instruments de musique,...

Structure gonflable pour les 2-10 ans.

Tout au long de la journée organisation de tournois :

• 10h30 : Just Dance Wii
  • 10h30 : Babyfoot
  • 14h30 : Molky
  • 15h30 : palets bretons
  • 16h30 : Tir à la corde.

Sur place vous aurez la possibilité de vous désaltérer et de vous restaurer avec des crêpes confectionnées par le Club Avel Vor, vendues par les jeunes de l'espace Oxy'Jeunes. Cette opération participera au financement des activités de l'espace Oxy'Jeunes notamment les camps de cet été.

Les animations se déroulent aux alentours de la Médiathèque Jules Vern.

Entré gratuite

Qu'est ce que la fête du jeu ?

Cette année, la municipalité a souhaité s'inscrire dans cette dynamique nationale de la fête du jeu.

L’objectif de cette journée nationale du jeu est de faire reconnaître l'activité ludique comme un outil d’apprentissage et de transmission du savoir, une expression d'échange culturel entre les peuples et les générations, une occupation de loisir et enfin (et surtout) une source de plaisir.

La journée consacrée à la fête du jeu est libre dans sa forme mais s'inscrit dans le respect d'une "charte" :

La gratuité : La participation à la fête du jeu est gratuite pour tous.

L'universalité : Le jeu est pour tous, de tout age, de toute origine, de toute culture.

La diversité : La fête du jeu rend hommage au jeu sous toutes ses formes, des jouets aux jeux de société, qu'ils s'exercent en intérieur ou en plein air, qu'ils soient traditionnels ou qu'ils utilisent des supports informatiques ou vidéo.

Elle se pratique partout : La fête du jeu ne saurait se cantonner à la maison et pourra investir les lieux publics, les institutions, les familles, les rues.