Rencontre avec le juge Lambert

b_147_230_16777215_00_images_mediatheque_Lambert02.png Rencontre avec le juge Jean-Michel LAMBERT, organisée par les Amis du Livre, le vendredi 20 mars, à 20 heures, à la Médiathèque Jules Verne à Plouider - Entrée libre.

Françoise ROUQUIER, présidente de l’association « Les Amis du Livre », et Marie-Yvonnick LE LUHANDRE, conseillère déléguée à la culture, organisent cette rencontre avec Jean-Michel LAMBERT, magistrat qui présentera son dernier ouvrage : « De combien d’injustices suis-je coupable ? ».

Jean-Michel Lambert, le « petit juge » rendu célèbre, en 1984, lors du début de l’affaire Gréogory Villemin, cet enfant de 4 ans dont le corps avait été retrouvé dans la Vologne (Vosges), publie un nouveau livre en forme de "mea culpa" sur les erreurs judiciaires qu’il a pu commettre.

Témoignage et interrogations d’un juge à la fin de sa carrière, Jean-Michel LAMBERT prouve, faits à l’appui, que la justice reste encore un idéal à atteindre.