Centenaire de la première guerre mondiale

expoA l’occasion du déplacement du monument aux morts, la commune de Plouider organise différents événements en hommage aux Plouidérois morts pour la patrie.

Du 3 au 15 novembre, de 14h30 à 17h00, une exposition

présentera, dans la salle du Conseil à la mairie, des documents, une imagerie et les équipements du poilu. Le lundi après-midi 10 novembre, les élèves de l’école accompagnés de leurs enseignantes visiteront cette exposition.

Le soir du 10 novembre à 20h30 la troupe AR VRO BAGAN présentera dans la salle Roger Calvez un spectacle « Lettres de poilus » (spectacle gratuit et ouvert à tous).

Le 11 novembre, le nouveau monument aux morts sera inauguré à proximité de l’espace Roger Calvez. La présence de la population sera appréciée.