Commune de Plouider

Un livre sur les victimes d'Indochine

Un livre sur les victimes de la Guerre d'Indochine (1946-1954). 

 Le mercredi 30 juillet 2014, M. Bernard TANGUY, Président de la Communauté des Communes, invitait à Plouider à la présentation et à la distribution du livre, édité par la CCPLCL, ouvrage de mémoire "Les victimes de la Guerre d'Indochine", en présence de Joël MARCHADOUR, Conseiller Régional, et de René PAUGAM, maire de Plouider.

Livre1

Cette réception s'est tenue à l'Espace Roger Calvez de Plouider car les deux auteurs, Yves BOSSARD et Yvon GAC, sont Plouidérois.

Livre02

La Communauté des Communes a soutenu le projet depuis son origine et pris en charge l'édition de l'ouvrage.  Elle a invité à la réception les maires des communes, les présidents des sections locales de l'U.N.C. et les représentants des familles qui ont fourni des renseignements et des documents aux auteurs pour la réalisation de l'ouvrage. La section UNC de Plouider était bien sûr invitée avec son président, Roger ABALLEA.

Livre03

Quelques exemplailres restent disponibles à la vente auprès des auteurs (au prix de 20€). Le produit de cette vente sera remis au C.I.A.S. de la Communauté de Communes.

Toutes les communes de la CCPLCL ayant reçu un exemplaire, l'ouvrage est consultable dans les médiathèques ou bibliothèques.

 

Les Echos de Plouider

Les Echos de Plouider

Nouveau lotissement

lotissement

 

Bulletin annuel

En images

En vidéo

 

Pour voir les vidéos en plein écran, appuyez sur la touche f une fois la vidéo lancée