JO de la Butte - une deuxième édition très satisfaisante !

Bracelet JO de la butteLe 25 Mai dernier, le jour de la fête des mères, la deuxième édition des JO de la Butte a eu lieu, animant ainsi le bourg de Plouider et rassemblant plus de 400 sportifs pour une bonne cause et dans une ambiance conviviale et familiale !

Tout comme l'année précédente, le soleil a accompagné les coureurs, marcheurs, cyclistes, vététistes et cavaliers à travers les chemins de campagne de Plouider. Cette balade permet aux locaux de redécouvrir les paysages de la commune, tandis que les participants venus de plus loin, apprécient grandement, les sentiers et la vue offerte depuis notre Butte.

Cette matinée sportive sans compétition a battu un beau record ! en récoltant quelques centaines d'euros de plus que la précédente édition :  3 000€ récoltés contre le cancer ! 3 000€ qui seront reversés prochainement aux deux associations soutenues : L' AEP du CHRU de Brest pour le soutien des familles et la ligue contre le cancer- Comité 29.
Un grand succès, qui démontre la générosité des sportifs et qui illustre également le fait que nous sommes tous touchés par cette maladie, le cancer.

Cette matinée sportive sans compétition, nous permet tout de même de désigner des grands gagnants :

• L'ensemble des bénévoles, sans qui l'évènement n'aurait pas lieu... Merci à eux, qui obtiennent le prix de la bonne volonté et du courage !
  • Les associations : Henchou Gwechal, Crinières au vent, Plouider sport nature, L'amical cycliste de Plouider, Tréflez, Goulven, Fanch Rider et la Nuit des étoiles - obtiennent quand à elle le prix de l'aide en or et de la motivation !
  • Aurélie Lotrian, de l'association vis ta Gym de Lesneven, qui a su motiver et échauffer les foules, sur un air de Zumba, avant le grand départ ! nous lui décernons le prix du sourire et de la bonne humeur !
  • Le prix de l'humour, de l'information et du commentaire sportif est décerné à Eric Le Mestre, animateur du jour !
  • La municipalité, qui offre le pot de l'amitié à tous les généreux rassemblés ce jour là, obtient quand à elle le prix de la convivialité !

et bien évidemment, l'ensemble des participants, à qui nous remettons, à l'unanimité, le prix de la générosité !

Les vrais vainqueurs de cette matinée, sont probablement François Corre et ses enfants : "grâce à vous tous, nous atteignons pour la deuxième année notre objectif de récolte de don - cette cause nous tient à coeur, mais sans vous nous ne pourrions remplir notre challenge. Nous sommes très touchés et nous espérons renouveler l'opération chaque année ! Nous souhaitons vous donner rendez-vous à tous l'année prochaine ! Challenge accepté ?"

Nous remercions également les sponsors pour leur aide précieuse : Groupama, Leclerc, Groupe Even, Le Moulin de Plouider, Création coiffure et Stéphane Simon, de la boucherie de Lannilis.

Nous publierons prochainement, une vidéo et les photos de cette matinée sur la page Facebook : https://www.facebook.com/JoDeLaButte

Merci à tous et à l'année prochaine !

Article proposé par le comité des fêtes