Commune de Plouider

Commémoration du 8 mai

La commémoration du 8 mai

Le 8 mai 2014 était, cette année, l'occasion de commémorer le 70ème anniversaire du débarquement des Alliés en Normandie (6 juin 1944) et, localement à Plouider, de célébrer la médaille militaire du nouveau président de la section de l'U.N.C. Roger Aballéa.

8mai 01

Le défilé quitte la mairie pour se rendre à l'église. Les porte-drapeaux sont suivis des autorités et d'un public assez nombreux, composé notamment d'un bon groupe d'enfants.

8mai 02

 

8mai 03

Un hommage aux morts est rendu dans l'église de Plouider après une minute de silence dans le porche sud devant les plaques du mémorial.

8mai 04

 

A l'occasion de la commémoration du 70ème anniversaire du débarquement allié sur les plages de Normandie, les Américains sont représentés, à Plouider, par Jean-Paul Cornec.

 8mai 05

Les enfants de la commune ont participé à la lecture de la liste des victimes, au lever des drapeaux et au dépôt des fleurs au monument au mort. Le maire a lu le message du Ministre des Anciens Combattants.

8mai 06

8mai 07

 Puis la cérémonie s'est prolongée par la décoration de la médaille militaire à Roger Aballéa par le colonel Philippe Sablayrolles.

8mai 08

8mai 09

Une belle cérémonie pour laquelle il ne manquait que le soleil printanier. Mais quel que soit le mauvais temps, le petit Eloan se souviendra sûrement de ce premier acte civique.

8mai 10

 

Les Echos de Plouider

Les Echos de Plouider

Nouveau lotissement

lotissement

 

Bulletin annuel

En images

En vidéo

 

Pour voir les vidéos en plein écran, appuyez sur la touche f une fois la vidéo lancée