Téléthon 2013 : 33 000 € reversés à l'AFM

Samedi 18 janvier 2014, s’est déroulée à la mairie de Plouider la dernière réunion de l’association « Entre Terre & Mer » pour l'édition 2013 du Téléthon : c’était la douzième rencontre depuis le 17 avril.

Un premier temps a permis de faire un bilan avec l'ensemble des membres de l'association.

Les différentes animations sur les deux communes ont séduit de nombreuses personnes, toutes ravies de participer à cette magnifique fête sous un beau soleil.

Voici quelques chiffres : 170 marcheurs chez les ainés, 350 spectateurs pour les chorales, 150 personnes à la vente aux enchères, 300 coureurs au Noz-Trail, 420 personnes à chorale de l’école, 100 cyclistes, 30 cavaliers, 30 coureurs, 80 à la marche avec les élus, 130 randonneurs, 1 000 casques motos, 15 vieux tracteurs, 300 repas servis.

Et puis un record battu : 10 200 crêpes confectionnées et vendues contre 10 000 l’année dernière !

Autre chiffre important, celui de l’argent collecté.

Le 18 janvier, l'association a remis symboliquement un chèque de 33 000 € à l'ordre de l'AFM pour 38 000 € de récoltés.

Cette rencontre a aussi été l’occasion de partager le verre de l’amitié avec les bénévoles et les partenaires. « Le dernier pour cette édition ou le premier pour la prochaine qui se déroulera à Guissény ».

L'ensemble des membres de l'association "Entre Terre et Mer" remercie encore une fois tous les bénévoles sans qui la manifestation n'aurait pas connu tel succès.