56 jeunes au coup de jeunes

DSCN0111Le lundi 23 décembre s'est déroulée la 2ème édition de coup de jeune en collaboration avec la mairie et EPAL.

56 jeunes de 10 à 18 ans se sont amusés tout au long de la journée. 45 d'entre eux habitent Plouider, et quelques voisins étaient venus partagés ce moment de détente (6 de Treflez, 2 de Goulven, 2 de Brignogan et 1 de Lesneven).

47 avaient entre 10 et 14 ans et les 9 autres entre 15 et 16 ans.

Le programme concocté par Anaïs, animatrice sportive de la commune, était très diversifié. Par créneau de 45 mn, 6 équipes se succédaient sur les différents ateliers.

Initiation au métier de DJ, concours de fléchettes, sensibilisation aux gestes de premiers secours, Tchouk Ball, Hip Hop, découverte des arts du cirque, il y en avait pour tous les goûts.

La bonne ambiance régnait. Concentration, dextérité, acrobaties,... il fallait être en forme physique pour s'affronter dans une ambiaénce très amicale.

Bravo à Etan qui détient le record de marche sur le fil avec 21 secondes.

Cet événement s'est terminé par une répétition générale de hip hop avant de présenter leur prestation aux parents venus nombreux.

A 17h00 cette belle journée se terminait autour du verre de l'amitié partagé avec les organisateurs, les parents et les jeunes.

Une bien belle journée pour terminer l'année en toute convivialité !

Un grand merci aux animateurs : Lénaïg Rozec (Fléchettes), Marine, Gwenn et Eisen (Hip Hop), Brendan et Benoit de la Croix Rouge (Geste premiers secours), Richard Fodella (Arts du cirque), Xavier, Thierry et Julien (DJ).