300 spectateurs aux Tréteaux chantants

LogoLe lundi 30 septembre après-midi, l’espace Roger Calvez a accueilli la deuxième sélection des tréteaux chantants de la communauté de communes du Pays de Lesneven – Côte des Légendes. Plus de trois cents personnes sont venus écouter les douze candidats parmi lesquels le jury devait en retenir six pour la finale.

Monsieur Jérôme RONVEL, maire de Plouider, a accueilli les organisateurs et le public, puis participé au jury.

Traiteaux Chantants Intervention Mr Le MaireTraiteaux Chantants Intervention Le publicTraiteaux Chantants Vu fond de salleTraiteaux Chantants Vu fond de salle

La séance était organisée par M. Henri Le Guen, animée par Yvon Etienne, accompagné au piano par Jacky Bouillol, et par le duoc Medley.

Les douze candidats du jour ont chanté leur chanson, après tirage au sort de l’ordre de passage :

1. Raymond ULVOAS (« Emmenez-moi » de Charles Aznavour)

2. Jean BUORS (« Chez moi » de Serge LAMA)

3. Denise LAOT (« Tout va… » de Glenmor)

4. Alexis OLLILVIER (« La mer au pays des Abers » de Skrijaden)

5. Daniel CORLOSQUET (« Le métèque » de G. Moustaki)

6. Annie DEMEYER (« Douce France » de Charles Trenet)

7. Jacqueline MENIL (« Petite Gabrielle » de J.F. Le Men)

8. Yvon DENIEL (« Jeanne » de Laurent Voulzy)

9. Josiane TOULLEC (« Non je ne regrette rien » d’Edith Piaf)

10. Odile GAC (« Le printemps d’Alsace » de Line Renaud)

11. Nicole LANCHEC (« Kousk Breiz Izel » de Théodore Botrel)

12. Monique LE GOFF (« Ar reder mor » de Kanaveden).

Traiteaux Chantants Candidat1Traiteaux Chantants Candidat2Traiteaux Chantants Candidat3Traiteaux Chantants Candidat4Traiteaux Chantants Candidat5

Traiteaux Chantants Candidat6Traiteaux Chantants Candidat7Traiteaux Chantants Candidat8Traiteaux Chantants Candidat9Traiteaux Chantants Candidat11Traiteaux Chantants Candidat12

Traiteaux Chantants Candidat10

A la fin du passage des candidats, une pause a été proposée durant laquelle les spectateurs ont pu sortir se rafraîchir à l’extérieur puisqu’il faisait beau à cette heure-là. Le service de boissons chaudes ou froides,sous le barnum, était assuré par le club Avel Vor.

Traiteaux Chantants La pauseTraiteaux Chantants La pause2

Après la pause, c’est le duo Medley qui a enchanté le public avec son répertoire bâti à partir des grands succès de la variété française, un ensemble de chansons reprises en chœur par l’assistance. Le duo est rejoint par l’ensemble des animateurs pour le final et les rappels.

Pendant ce temps, le jury délibérait pour choisir les six candidats, sur les douze, qui gagneraient le droit d’accéder à la finale de la Communauté de communes.

Traiteaux Chantants Duo Medley1Traiteaux Chantants Duo Medley2Traiteaux Chantants Duo Medley3Traiteaux Chantants Duo Medley4

Enfin, Monsieur le mairie était appelé pour procéder au tirage au sort de la tombola : des billets gratuits pour quatre couples de l’assistance pour assister à la grande finale dans la salle de Penfeld à Brest.

Puis les organisateurs appelaient les douze candidats à monter sur scène où Yvon Etienne a proclamé les résultats, désignant les six vainqueurs : Odile Gac, Monique Le Goff, Daniel Corlosquet, Denise Laot, Alexis Olllivier et Jacqueline Ménil.

Traiteaux Chantants Tirage au sort tombolaTraiteaux Chantants Les 12 candidatsTraiteaux Chantants Les laureatsTraiteaux Chantants Les laureats2

Tous les six vont pouvoir défendre leurs chances dans quinze jours à la salle de Kerjézéquel pour la finale de la Communauté de communes du Pays de Lesneven – Côte des Légendes.

Article proposé par Mémoire de Plouider