Commune de Plouider

400 participants aux JO de la Butte

Matinée sportive 260513  032C'est sous un soleil exceptionnel, que la première édition de la matinée sportive JO de la Butte s'est déroulée dimanche dernier à Plouider.
Près de 400 sportifs généreux se sont réunis pour une même cause, la lutte contre le cancer du sein et le soutient des familles de malades. 
 
Des participants, en famille ou en association, de tout âge (de 2 mois1/2 à 83 ans), et de tout le grand ouest (certains participants avaient fait le déplacement de Lampaul-Guimillau ou encore de Caen). 
Dès 8h, les bénévoles des différentes associations (Crinières au vent, Henchou gwechall, Plouider Sport Nature, L'amical Cycliste Plouider/Goulven, Fanch rider et La nuit des étoiles) étaient à pied d'oeuvre pour cet événement. 
 
Tout au long de la matinée, une vague de marcheurs, coureurs, cyclistes, cavaliers et Vététistes, arborant fièrement de bracelet rose de cette première édition des JO de la Butte, ont parcouru les routes et chemins de Plouider et des communes avoisinantes, permettant à ceux qui venaient de loin de découvrir un  "Joli coin de verdure qu'il ne fallait pas manquer !! et quand c'est pour la bonne cause !!!!!!!"
 
La matinée s'est conclue par un pot de l'amitié offert par la municipalité de Plouider.
 
Jérôme Ronvel a rappelé l'importance de ce type d'événement, l'occasion de démontrer la générosité des locaux pour les bonnes causes et l'importance du lien social qui se crée entre les différentes associations organisatrices. François Corre a également remercié tous les intervenants sur ce projet "il a été facile pour nous d'organiser cette matinée, le projet a été bien accueilli et les associations motivées à nous aider".
 
L'objectif est atteint pour les organisateurs, une belle matinée en toute convivialité et un bel élan de générosité. Cette matinée sportive a permi de récolter 2 700€ qui seront remis prochainement au Comité Finsitérien de la Ligue contre le cancer et à l'AEP CHU Morvan.
 
Rendez-vous est pris pour l'année prochaine.
 

Les Echos de Plouider

Les Echos de Plouider

Nouveau lotissement

lotissement

 

Bulletin annuel

En images

En vidéo

 

Pour voir les vidéos en plein écran, appuyez sur la touche f une fois la vidéo lancée