Commémoration : le 8 mai 2013

Site01La commémoration de la fin de la seconde Guerre Mondiale a commencé le lundi 6 mai auprès des élèves de CM1/CM2 de l'école Notre-Dame-de-la-Sagesse, avec la participation de l'U.N.C. (Roger Aballéa), de Jean-Paul Cornec (avec l'équipement) et de René Roudaut de Lesneven (témoignage souvenir de son père, résistant mort en déportation).

Site02

Les élèves ont été invités à venir participer à la cérémonie du 8 mai organisée par la section locale de l'U.N.C.

10h55 : défilé partant de la mairie pour rejoindre l'église (cérémonie de prières).

Site03 Site04

Site05   Site06

11h30 : rassemblement patriotique devant le monument aux morts.

. Lecture du message ministériel par René Paugam, adjoint-au-maire.

Site07 Site08

Site10  Site09

. Dépôt de la gerbe et de fleurs, puis l'appel des morts (lecture par les enfants).

Site11  Site12