Le Sous-Préfet en visite à Plouider

Visite du Sous-Prefet (Credit photo : Marc Le Tissier)Samedi 9 mars, le maire, les adjoints et les conseillers délégués ont accueilli le nouveau Sous-Préfet de Brest, Madame Béatrice Lagarde, en fonction depuis le mois de décembre.

La rencontre a débuté par une présentation des élus de la commune, des dernières projets réalisation et des projets en cours (comme la médiathèque, la révision du PLU) ou à venir

(comme l'aménagement des rues de Keraïlis, du Château d'Eau, et la rue de la Mer).

Vsite sous prefet

Plusieurs visites étaient au programme sur les champs économique, culturel, touristique et de la petite enfance.

La délagation s'est d'abord rendue à l'exploitation Paugam engagée dans les circuits courts pour la vente de leurs produits.

Vsite sous prefet micro crecheVsite sous prefet micro creche2Vsite sous prefet micro creche3

Puis, Madame le Sous-Préfet a été accuillie par la responsable de la Micro-crêche Brin d'éveil pour visiter cette structure originale puisqu'ils n'en existent que deux dans le Finistère.

Vsite sous prefet mediathequeVsite sous prefet mediatheque2Vsite sous prefet mediatheque3

Un détour par la chantier de la médiathèque a permis de présenter cet ouvrage qui se veut fonctionnel et adapté pour le plus grand nombre.

Vsite sous prefet La ButteVsite sous prefet La Butte2Vsite sous prefet La Butte3

Enfin, la délégation s'est rendue au restaurant hôtel spa de la butte pour une visite de l'établissement nouvellement aggrandi.