4ème Forum des métiers

Multithumb found errors on this page:

There was a problem loading image 'images/2013-FMU-affiche-800x1131.jpg'

2013-FMU-affiche-800x1131.jpgLe 4ème Forum des métiers en uniforme, organisé tous les deux ans sur la commune, s'est tenu le samedi matin 2 février 2013, de 10 heures à 13 heures, à l'Espace Roger Calvez.

Il a connu un grand succès puisqu'il a attiré quelques 400 jeunes et parents à la recherche de renseignements sur les différents métiers en uniforme.

Un véritable moment d’échanges, de discussions, de prises de contacts, cette manifestation était un temps privilégié d’information pour les jeunes dans leur orientation.

Des stands pour discuter avec les professionnels, mini-conférences de présentations pour découvrir les différents métiers, ce sont près d’une quinzaine de partenaires qui étaient présents pour accueillir les jeunes (Armée de terre, armée de l’air, marine, gendarmerie, service de santé des armées, Métier de la sécurité, de la pénitentiaire, Aéroport Brest Bretagne, Mission Locale, Maison de l’Emploi, Centre de Gestion pour évoquer les concours de la fonction publique…).

A chaque édition, ce forum connaît un succès toujours plus grand (30% de particiants en plus qu'en 2011). A l'issue de cette matinée, les partenaires étaient unanimes pour saluer le succès de la manifestation en mettaient tous en avant la qualité des échanges avec les jeunes rendus possibles grâce à la taille du forum qui favoraise : échanges, proximité, convivialité. Ils ont d'pres et déjà tous donné un accord de principe pour revenir en 2015.

La municipalité remercie tout particulièrement l'ensemble des partenaires qui à chaque édition répondent favorablement à notre invitation.

Retour en images sur cette édition :

Forum13 00

Forum13 12

Forum13 13

Forum13 14

La Marine nationale et l'armée de terre :

Forum13 01Forum13 02

L'armée de l'air et le service de santé des armées :

Forum13 03Forum13 04

La Gendarmerie nationale et l'administration pénitentiaire :

Forum13 07Forum13 08

Les pompiers et la sécurité incendie :

Forum13 06Forum13 11

Les ordinateurs du Club multimédia permettaient de compléter les échanges avec les représentants des différents métiers en consultant leurs sites internet.

Forum13 10

L'aéroport de Brest-Bretagne était également présent,

Forum13 05

pour aider les jeunes à prendre leur envol vers leur avenir....?

Retrouvez le reportage de cette édition sur Radio Emeraude radio locale de la communauté de communes du Pays de Lesneven, côte des Légendes

Le prochain rendez-vous est donné à l'ensemble des partenaires et des jeunes en 2015...

Cette manifestation était organisée en partenariat avec l’équipe jeunesse de la communauté des communes du Pays de Lesneven Côtes des Légendes et de la Maison de l’emploi, de la Mission Locale du Pays de Brest et animée par « Radio Emeraude ».

Retrouvez le forum 2011 en images sur Mémoire de Plouider

Retrouvez le forum 2009 en images sur Mémoire de Plouider