Les voeux du CCAS aux doyens de la commune

Multithumb found errors on this page:

There was a problem loading image 'images/2011-01-19-doyenne-0008.JPG'

Le samedi 19 janvier, des représentants de la municipalité sont allés présenter les vœux du CCAS aux doyens de la commune.

2011-01-19-doyenne-0008

La doyenne, Madame HABASQUE, a reçu la visite de Jérôme Ronvel, Sylvie Le Com, Solène Berger et Marie Claude Thomin. Née le 8 août 1915 (98 ans cette année), elle a eu 6 enfants (4 filles et 2 garçons), 16 petits-enfants et 11 arrière-petits-enfants. Elle garde un esprit vif et est toujours pleine de répartie. Elle aime recevoir, famille, voisins, amis et prend plaisir à évoquer le passé comme à parler de l'évolution et de la transformation de la société.

Visite chez la doyenne (Crédit photo : Dédé Le Com)

Le doyen, M. Jean Yvon BERNARD, a reçu la visite de Jérôme Ronvel, Sylvie Le Com, Odile Roudaut-Kerleguer et Claude Olivier. Né le 31 août 1917 à Plouider, marié avec Francine (âgée de 92 ans) et fêtant leur 65 ans de mariage cette année (noces de palissandre). Ils ont eu 7 enfants (4 filles et 3 garçons), 5 d'entre eux habitant la commune, 21 petits-enfants et 16 arrière-petits-enfants. Jean Yvon Bernard est doyen depuis trois ans. Il a été porte-drapeau des Anciens Combattants depuis l'âge de 22 ans (tout de suite après la fin de la guerre 39-45). Il garde la forme grâce aux petits soins apportés par son épouse, plus un demi verre de vin midi et soir et une demi-heure de vélo d'appartement tous les jours.

Visite chez le doyen (Crédit photo : Dédé Le Com)2013-01-19-doyen-0013-2a

Retrouvez l'histoire de Jean-Yvon Bernard en ligne sur Mémoire de Plouider