Questionnaire Population

A retourner pour le 15 avril dans les boîtes aux lettres de la mairie et de la médiathèque.
Possibilité de remplir le questionnaire en ligne ci-dessous

Madame, Monsieur,

La Municipalité de Plouider a souhaité mener une concertation avec l'ensemble de la population de la commune sur les différents sujets qui la concernent dans la vie quotidienne.

Un premier questionnaire qui concerne surtout les Seniors leur a été adressé. Il a trait à la problématique du logement avec l'objectif du maintien à domicile le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions. L'expression des attentes guidera les élus dans le choix de réaliser des logements adaptés ou dans l'appui à rendre plus accessible l’existant. Nous avons élargi le questionnaire aux conséquences de la baisse d'autonomie sur la vie sociale et les transports.

Le second questionnaire que vous venez de recevoir est diffusé à toute la population. Il aborde tous les sujets de la vie quotidienne des habitants de notre commune

Il vous permet d’exprimer vos attentes dans les domaines de l'enfance, de la jeunesse, de l’animation, de l’information, de la culture. Vous donnerez votre avis sur les choix d'aménagement de notre commune : quelle urbanisation, quels aménagements quelle place du piéton et du cycliste ? Vous avez une perception de votre commune et des services qu'elle propose. Quelles évolutions attendez-vous ? La proximité des services de santé vous paraît essentielle. Comment les maintenir ? Vous êtes attachés à la qualité de vie dans votre commune. Comment agir pour la préserver ?

Connaître vos avis sur tous ces sujets nous paraît important. Jeunes et moins jeunes, nous vous invitons à participer largement à cette concertation. Votre contribution servira de base à une réunion de restitution de ces enquêtes et au débat que nous organisons le 22 juin à l'espace Roger Calvez.

Ces deux questionnaires ont été élaborés par le CCAS qui s'est entouré d'un groupe de travail et par la commission extra-municipale en charge de l'information.

Merci de votre participation.

Bien cordialement.

René PAUGAM

Le Maire

Environnement-Cadre de vie