Pont du Châtel Animation : le programme des festivités reconduit pour 2016

Feu de la Saint JeanEn 2015, Pont du Châtel Animation a reconduit les manifestations qu’elle organise habituellement :

• Le Feu de Saint Jean et barbecue « participatif » le 27 juin.
  • La Foire aux oiseaux le dimanche19 juillet. De nombreux visiteurs ont répondu présents à notre rendez-vous annuel dans la prairie. Ils ont apprécié les démonstrations d’Agility Dog et l’animation musicale assurée par le Bagad Bro Even. Même si la pluie s’est invitée en fin d’après midi, ce fut un succès !

Pont du Châtel animation a été fière de voir la chapelle Saint Fiacre entrer dans le réseau « Art dans les Chapelles du Léon ». Le jour de la Foire, plus de 200 personnes ont pu découvrir la chapelle ainsi que l’exposition de Guillaume Le Quément.

• Dimanche 30 août, à l’invitation des associations « Pont-du-Châtel Animation » et « Henchou Gwec’hall », une soixantaine de marcheurs a pris part à une randonnée pédestre d’une dizaine de kilomètres autour de Pont du Châtel à Plouider. La balade s’est achevée par un goûter campagnard. Fort apprécié, il a permis de prolonger la convivialité de ce rendez-vous.
  • Le dimanche suivant, les bénévoles de Pont du Châtel animation, se sont retrouvés au Castellic autour d’un Kig ha Farz.
  • En septembre, les conditions météorologiques n’ont pas permis d’organiser le traditionnel concours de pétanque…Par contre, la sortie annuelle des bénévoles s’est déroulée le dimanche 27 septembre sous un beau soleil d’automne à Pont Aven : visite de la ville le matin (boutiques, galeries d’arts et biscuiteries), puis repas dans une charmante crêperie. L’après-midi, une promenade fluviale a été organisée sur l’Aven et la rivière Belon.

Les rendez-vous 2016 :

• Feu de la St Jean : le 25 juin
  • 38ème Foire aux Oiseaux : le 17 juillet
  • Randonnée pédestre : le 28 aoûtPétanque : le 18 septembre

Composition du bureau :

• Michel Joly : Président
  • Sylvie Madec : Trésorière
  • Béatrice Riou et Nicole Bernard :Secrétaires
  • Membres : Sandrine Abalain, Marie Andrée Bellec, Alain Madec, Jean Claude Salaun

Le bureau tient à remercier toutes les personnes, membres ou bénévoles qui, pour certains, depuis de nombreuses années, ne comptent ni leur temps, ni leur énergie pour assurer la réussite des manifestations organisées par l’association.

Un article proposé par Pont DU Châtel Animation pour le pdf Bulletin annuel d'information municipale 2015 (8.67 MB)