60 adhérents à PSN

PSNPlouider Sports Nature est une association qui regroupe une bonne soixantaine d’adhérents. Ces derniers se retrouvent les mardis, jeudis, samedis et dimanches pour la pratique de la course à pied et les mercredis et samedis pour la pratique de l’aquarando (marche dans l’eau).

Elle est ouverte à tous et chacun exerce son sport favori à son rythme que ce soit en loisir ou en compétition.

Elle organise chaque année fin novembre-début décembre le Plouider Noz Trail, trail de nuit de 15 kms, dont le départ est donné à Pont-du-Châtel. Cette course regroupe 450 coureurs et requiert plus d’une centaine de bénévoles. C’est un moment festif au sein de la commune.

Côté courses, nous participons à toutes les courses sur route ainsi que les trails de la région. Mais nous passons aussi les frontières du département ou de la région. Cette année, 17 coureurs ont couru déguisés le Marathon du Médoc et ses 42 kms à travers les châteaux. Un grand moment de convivialité !

Le bureau est composé comme suit :

• Présidente : Guylène CARADEC
  • Vice-président : Jean-Pierre UGUEN
  • Secrétaire : Karine FROGER
  • Trésorier : David MAZÉ
  • Web-master : Régis FEGAR
  • Membres : Jean-François CORLOSQUET, Ronan CALVEZ, Fred GILLET et Eric LE MESTRE.

Pour tout renseignement, vous pouvezcontacter le 06 70 85 62 60 ou par mail : plouidersportsnature@yahoo

Un article proposé par PSN pour le pdf Bulletin annuel d'information municipale 2015 (8.67 MB)