Plus de 50 patineurs au patin club

Club de PatinAu patin club de Plouider, la saison 2014/2015 s’est déroulée dans la bonne humeur.

Le club propose du patinage à roulettes loisirs. La saison avait débuté par la participation du groupe ados à la fête du patin à Lesneven en novembre 2014. Tout au long de l’année, les 56 patineurs inscrits, répartis en 6 groupes encadrés par 5 entraîneurs bénévoles et par Anais D’Alvi, animatrice sportive de la commune, se sont entraînés avec beaucoup de plaisir.

En décembre, le Père Noël a déposé de jolis calendriers et un goûter pour chaque patineur. 3 groupes ont participé au challenge loisirs à Plouguerneau.

En fin d’année, le club a offert à tous les patineurs le déplacement et l’entrée pour assister à la représentation du gala de la patinoire de Brest auquel participait l’un des entraîneurs de Plouider.

Enfin, l’année s’est clôturée par un joli spectacle, suivi d’un pot de l’amitié auquel étaient conviées les familles des patineurs.

L’assemblée générale a eu lieu en septembre 2015. Karine Corlosquet, jusque-là présidente, a cédé sa place à Sophie Le Bras. Tous les membres du bureau se sont remis au travail pour préparer le gala du club qui sera organisé le 18 juin 2016 à Plouider.

C’est avec plaisir que le club accueillerait de nouveaux bénévoles afin d’entretenir les patins, d’aider les entraîneurs à encadrer leurs groupes.

Et nous remercions déjà les quelques personnes qui se sont portées volontaires. Le club accueille tous les enfants (fillesou garçons) à partir de 5 ans.

Contact : Sophie Le Bras, Présidente, au 06 26 43 64 21.

Un article proposé par le Patin Club pour le pdf Bulletin annuel d'information municipale 2015 (8.67 MB)