Crinières au vent : amoureux des chevaux

Crinieres au ventCrinières au vent est une association créée en 2002 par un groupe d’amis, amoureux des chevaux et de l’équitation.

Elle regroupe actuellement une dizaine de cavaliers et cavalières, tous propriétaires de leurs montures, et habitant Plouider et les communes environnantes.

Notre but est d’organiser des balades et des randonnées équestres sur les chemins des différentes communes, en respectant l’environnement, la nature ainsi que les cultures. Nous avons également le souci de préserver une bonne entente entre cavaliers, marcheurs, joggeurs, vététistes et chasseurs.

Crinières au vent répond toujours présente lors des «Jo de la butte» organisés par le KOF.

En plus des randonnées mensuelles, nous nous retrouvons chaque année pour une journée «détente», avec au programme balade à cheval le matin puis pique-nique et jeux divers l’après-midi.

Crinieres au vent

Le deuxième week-end de septembre se déroule notre randonnée inter-associations. Lors de cette journée sont invités les cavaliers et cavalières des autres associations avec lesquelles nous entretenons des liens.

Article rédigé par l'ACGTP pour le  pdf Bulletin annuel d'information municipale 2015 (8.67 MB)