Club Multimédia de la Butte

Adresse: 4 rue de la vallée Ty Digemer
E-mail: Email
Description de l'association:

L'association a pour but de faciliter et d'initier le plus grand nombre de personnes à l’accès et à l’usage de l’informatique et des nouvelles technologies de communication.

A cette fin elle organise des activités d’information, d’initiation et de formation pour que ses adhérents comprennent et maîtrisent au mieux ces technologies.

Elle a également pour objectif de favoriser la collecte de mémoire et d’assurer sa diffusion totale ou partielle.

Avec l’aide des citoyens, le club participe à l'élaboration des cartes géographiques locales via «openstreetmap », un logiciel libre accessible à tous.

P1090791yvon2P1110624

Le club compte une soixantaine d'adhérents.

Les bénévoles animent 6 ateliers hebdomadaires d'une heure et demie (hors vacances scolaires).

Les thèmes dispensés concernent l'initiation et le perfectionnement à l'informatique et à internet, les logiciels de bureautique et de photos.

Capture dcran 2011-10-06  09.19.35